• Photos de 2015:

    Quelques images au fil de l'an. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Les initiales des photographes: EB = Eric Barrelet, SB = Sebastian Berger, JB = Jérôme Blum, SC = Sylvain Cavart, KF = Klaus Freudenreich, PP = Philippe Pierre, HR = Hughes Robatel, GR = Gérard Rougemont, WH = Werner Heubi, JMZ = Jean-Marie Zaugg, FvK = Franklin von Kaenel, HR = Hughes Robatel, FC = Fabienne Campolucci.

    Soirée Escalade le mercredi 9 décembre.




  • Une longue table dans notre local. (KF)

    Une table ronde. (KF)

    Roland a fait la musique. (KF)

    Federico a lu la déclaration de l'escalade. (KF)

    Le plus agé (René) et le plus jeune (Nathan) cassent la marmite. (KF)

    21e salon du modélisme à la Gare CFF de Genève Aéroport.


    Franklin surveille un jeune admirateur devant la maquette du CeFeG. (KF)

    L'equipe du CeFeG: Humbert, Sylvain, Franklin et Hughes. (KF)

    Humbert, Sylvain, Federico avec sa fille Julie et Klaus. (FC)

    Maquette des modèles US. (HR)

    Maquette des modèles US suite. (HR)

    Visite de la maquette de Peter Bodenmann à Brigue.


    Rame CFF Cisalpino sur la rampe Sud du Loetschberg. (GR)

    Les deux niveaux Ó la hauteur de la gare de Blausee Mitholz. (GR)

    Rampe Sud du Loetschberg sortant du tunnel hélico´dal de Blausee. (GR)

    Deux Re 4X4 BLS sur le Viaduc de Frutigen. (GR)

    La Gare de Ausserberg. (GR)

    120 ans de MBC ex BAM le 24 Septembre 2015.


    Affluence à Apples. (PP)

    La BCFe 4/4 2 à Apples. (PP)

    La Ge 4/4 22 La Venoge à Apples. (PP)

    La Be 4/4 31 et 32 à Bière. (PP)

    La Ge 4/4 22, La Venoge et 21, La Morges à Bière. (PP)

    Excursion au Gornergrat et à Zermatt.


    Train arrivant au Riffelalp. (GR)
    Federico Campolucci
    Riffelalptram. (GR)

    Deux rames prêtes pour une nouvelles ascension. (GR)

    La Deh 4x4 du Matterhorn Gotthard Bahn en gare de Zermatt. (GR)

    La BDSeh 4/8 du MGB de Stadler. (GR)

    Railexpo à Nyon 2015.


    Train en H0 dans la GALERIE DES ESSARTS. (KF)

    Locomotives à vapeur du club CR IIm. (KF)

    Une Southern Pacific. (KF)

    Préparation de lancement d'une petite locomotive à vapeur. (KF)

    en route avec 4 waggons. (KF)

    Nouvelles voies sur la maquette Märklin.


    Dépose des voies avant le début des travaux. (JB)

    Vue côté pont métallique. (JB)

    Récupération soignée des bâtiments existants. (JB)

    Vue de la nouvelle grille de voies, côté pont métallique. (JB)

    Enchaînement d'aiguillages élégant. (JB)

    Journées XXL de locs à vapeur à Meiningen, Allemagne.


    Rame locale devant la rotonde. (JMZ)

    Chaudière dans l'atelier de Meiningen. (JMZ)

    La RhB 406 dans l'atelier de Meiningen. (JMZ)

    La 010509-8 avec une chaudière à combustible liquide. (JMZ)

    Train à vapeur dans la gare de Meiningen. (JMZ)

    Tram touristique de l'AGMT au Rondeau de Carouge le 6 septembre.


    Retour du premier tour. (KF)

    Benoit et David sont de service. (KF)

    Ils pensent aussi aux CeFeG. (KF)

    Départ pour le deuxième tour. (KF)

    Bombardier Talent en Allemagne et tram touristique de l'AGMT le 7 juin.


    Nahverkehr Schleswig-Holstein à Eutin. (KF)

    Hessische Landesbahn à Fulda. (KF)

    Hessische Landesbahn à Fulda. (KF)

    La Be 4/4 67 et la Bi 363 en direction des Nations. (KF)

    La Be 4/4 67 et la Bi 363 en direction de Rive. (KF)

    Visite au dépôt de la Nyon - St. Cergue.


    La nouvelle automotrice ABe 4/8 403-404 en face (KF)

    et de coté. (KF)

    La BDe 4/4 232 dans son nouveau design. (KF)

    Deux BDe 4/4, une dans l'ancien design. (KF)

    La BDe 4/4 221 en jaune. (KF)

    Visite de la ligne du BLS à la gare de Frutigen.


    L'ancien gare de Frutigen. (KF)

    Le nouveau pendolino en direction d'Italie. (KF)

    Double traction BLS. (KF)

    Double traction CROSSRAIL. (KF)

    Le viaduc de la Kander. (KF)

    Visite de la ligne du BLS à la gare de Muelenen.


    Un Loetschberger en gare de Muelenen. (KF)

    Un intercity pour Brigue. (KF)

    Un train de marchandises direction Kandersteg. (KF)

    Une BLS Re 4/4 revient seule. (KF)

    Visite du Colorado Railroad Museum par un des nos membres.


    Une Vauclain Compound de Baldwin, système ABT. (HR)

    Une 2-8-0. (HR)

    Une autre 2-8-0 de Baldwin. (HR)

    La Colorado Central # 40 2-8-0 voie étroite. (HR)

    La # 40 a été construite par Baldwin en 1912. (HR)


    Un "galloping goose" à côté d'une 2-8-0 de Baldwin. (HR)

    La 2-8-0 de Baldwin de plus près. (HR)

    Une consolidation de Baldwin. (HR)

    Une Shay. (HR)

    La Shay de plus près. (HR)


    Une 2-8-0 et une F9 de Rio Grande. (HR)

    La F9 en face. (HR)

    La F9A et F9B. (HR)

    Vue latérale de la F9. (HR)

    Un wagon de réfrigération. (HR)


    Un caboose. (HR)

    Un DRGW coach. (HR)

    Un rotary snowplow. (HR)

    Un UP express box car. (HR)

    Participation du CeFeG à la Bourse d'Onex.


    Affiche de la bourse. (KF)

    Vue d'ensemble de la bourse. (KF)

    Vue d'ensemble de la bourse. (KF)

    La table du CeFeG. (KF)

    Quelques membres du CeFeG en visite. (KF)