• Photos de 2016:

    Quelques images au fil de l'an. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Les initiales des photographes: EB = Eric Barrelet, SB = Sebastian Berger, JB = Jérôme Blum, SC = Sylvain Cavart, KF = Klaus Freudenreich, PP = Philippe Pierre, HR = Hughes Robatel, GR = Gérard Rougemont, WH = Werner Heubi, JMZ = Jean-Marie Zaugg, FvK = Franklin von Kaenel, HR = Hughes Robatel, FC = Fabienne Campolucci, FeC = Federico Campolucci, MG = Marcel Golay.

    Fête de l'Escalade au CeFeG le 14 Décembre.




  • Le gâteau des 70 ans du CGTM/CeFeG. (KF)

    La marmite. (KF)

    René et Sylvain brisent la marmite (une différence d'âge de 80 ans!). (KF)
  • Cliquez ici pour voir toutes les photos de la fête de l'escalade

    Le CeFeG à Transexpo le 26 et 27 Novembre.


    Préparation de la maquette mobile au CeFeG. (FeC)

    La maquette est installée à Transexpo. (KF)

    L'équipe du CeFeG au stand du CeFeG. (KF)

    D'autres membres du CeFeG. (KF)

    Fred explique le fonctionnement d'une centrale digitale. (KF)
  • Cliquez ici pour voir d'autres photos de Transexpo

    Voyage au Gotthard.


    Dans le tunnel avec le programme de la visite. (MG)

    Au milieu du tunnel. (MG)

    Marcel devant la 460 008-6. (MG)
  • Cliquez ici pour voir toutes les photos de l'excursion

    Excursion du AGMT et CeFeG à Winterthur le 9 Septembre 2016.


    La gare de Winterthur. (KF)

    Arrivée de notre Trolleybus de 1958. (KF)

    L'intérieur du Trolleybus. (KF)

    Le poste de commande. (KF)

    L'avant du Trolleybus. (KF)


    Le restaurant où nous avons mangé. (KF)

    Une table AGMT. (KF)

    Une table mixte. (KF)

    Une table CeFeG. (KF)

    Une table mixte. (GR)

    Visite du SANDY RIVER & RANGELEY LAKES RAILROAD.


    Plaque à l'entrée du musée. (HR)

    Mapimi Railroad Road (30" gauge). (HR)

    Rotonde. (HR)

    Draisine. (HR)

    Wagon voyageurs. (HR)

    Réunion des modélistes des voies étroites à Augusta (Maine,USA) en Septembre.


    Une maquette en voie étroite. (HR)

    Diorama avec loc à vapeur. (HR)

    Maquette du Sandy River Railroad. (HR)

    Diorama à l'échelle G. (HR)

    Modèle du concours à l'échelle 1:24. (HR)

    Visite des responsables de Lancy au CeFeG le 15.10.2016.


    Vue de la maquette à gauche. (KF)

    Vue de la maquette au milieu. (KF)

    Mme Hélène Mariéthoz (Commune de Lancy, gauche) et Mme Prisca Harsch (festival Antigel, droite). (KF)

    Vue de la maquette au milieu. (KF)

    Vue de la maquette à droite. (KF)

    Sortie du Jeûne Genevois en Belgique.


    Photo de group. (PP)

    Visite du musée (PP)

    Train World (PP)

    à Schaerbeek. (PP)

    Visite du chemin de fer à vapeur (PP)

    de trois vallées. (PP)


    Deux autorails des années 50 (PP)

    Loc AD 05 construite en 1950. (PP)

    Loc Diesel de 1964 (PP)

    Tram sur le littoral belge proche d'Ostende. (PP)

    Train au depart dans la gare d'Ostende. (PP)

    Train de marchandises à Schaerbeek. (PP)

    Visite de la Fondation Suisse des trains miniatures à Crans-Montana.


    Mme Sylvia Bonvin, responsable et guide de la Fondation. (GR)

    Voiture royale du roi Louis II de Bavière. (GR)

    Première locomotive en metal avec ressort. (GR)

    Maquette du train Durango - Silverton dans l'ouest des USA. (GR)

    Unique locomotive avec prise de courant par troisième rail. (GR)

    Visite du chantier du centre de maintenance secondaire En Chardon le 13 mai.


    Vue du chantier (FeC)

    avec des grues gigantesques. (FeC)

    Le groupe contemple le chantier. (FeC)

    Tapis roulant pour l'évacuation des déblais. (FeC)

    Notre guide avec un RER au fond. (FeC)

    Dîner après la visite. (FeC)


    Le groupe du CeFeG devant l'atelier de la Traction - train à vapeur des Franches-Montagnes. (GR)

    Ancienne voiture du Brünig, datant de 1941. (GR)

    Fourgon bimode Gem 4/4 dans l'atelier. (GR)

    Loc à vapeur E 164, construite en 1905 et ayant roulé au Portugal. (GR)

    Loc à vapeur E 206, ayant aussi roulé au Portugal. (GR)

    Festival à vapeur Blonay - Chamby Pentecôte 2016.


    La rame historique de Vapeur Val-de-Travers en gare de Vevey avec la 52 221. (GR)

    Dans la gare de Blonay départ avec quatre locs à vapeur en direction de Chamby. (GR)

    La G 3/3 No. 5 ex Lausanne-Echallens-Bercher de 1890. (GR)

    La HG 3/4 No. 3 ex Brig-Furka-Disentis de 1913. (GR)

    La G 2x2/2 No. 105 ex Todtnau de 1918. (GR)

    Festival à vapeur Blonay - Chamby Pentecôte 2016 suite.


    Train avec deux locs à vapeur venant de Vevey. (KF)

    Départ à Blonay pour Chamby avec la G 3/3 No. 5 et la G 3/3 No. 6 ex Bière-Apples-Morges de 1901 (KF)

    et la BFD HG 3/4 No. 3 (KF)

    avec waggons de différentes compagnies. (KF)

    La G 2/2 No. 4 ex Ferrara-Codigno de 1900. (KF)

    Le CeFeG à la bourse de l'aéroport le 1er mai et circulation du tram historique de l'AGTM le 8 mai.


    Le stand du CeFeG. (KF)

    Les quatre à droite y ont travaillé. (GR)

    La rame touristique de l'AGMT à Cornavin. (KF)

    La rame de retour des Nations. (KF)

    David Gysler, ancien président du CeFeG, au service. (KF)

    Visite du dépôt de véhicules historiques de la Oensingen-Balsthal Bahn à Oensingen


    Une Re 4/4 I dont la porte frontale a été retirée. (GR)

    Loco tracteur Te 2/2 en attente de révision. (GR)

    Loco vapeur Tigerli. (GR)

    Dans les ateliers révision d'une loc à vapeur. (GR)

    Triste fin d'une Be 2/4 utilisée pour exercice. (KF)

    Quelques images de la Matterhorn Gotthard Bahn.


    En gare de Viège: une rame est prête pour partir à Zermatt. (KF)

    Le regional de Zermatt est arrivé, tiré par la Deh 4/4 93 Oberwald. (KF)

    Le regional Andermatt - Göschenen. (KF)

    Deux rames vers Zermatt sur la voie crémaillère. (KF)

    La fin du convoi. (KF)

    Visite du funiculaire de Fribourg.


    En gare de Fribourg une rame BLS pour Bern et Thun. (GR)

    Le poste de conduite du célèbre funiculaire à contre-poids d'eaux usées. (GR)

    Panorama en direction de la station supérieure. (GR)

    Depuis une terasse vue sur la vieille ville et le funiculaire. (GR)

    Le wagon très bien entretenu arrive au sommet. (GR)

    Sortie pour le 70ème dir-pic-16anniversaire du CGTM - CeFeG, 1946 - 2016.


    La BDeh 4/4 514 des Transports publics du Chablais (TPC). (PP)

    Les deux systèmes de crémaillère utilisés au TPC: Abt à deux lamelles et Strub. (PP)

    La BCFe 4/4 1 en route pour les Diablerets. (PP)

    Les membres du CeFeG devant la BCFe 4/4 1. (PP)

    La BCFe 4/4 1 à côté de la BDe 4/4 403 au Diablerets. (PP)

    Sortie aux Grisons.


    La ABe 8/12 à Alp Gruem. (PP)

    Près de Brusio. (PP)

    Dans la courbe de Montebello. (PP)

    La Ge 4/4 II 620 120 ans de Bever - Scuol à Disentis. (PP)


    Sortie des Tapagoilles.


    En gare de Bulle: la rame à voie normale des TPF en provenance de Berne et Fribourg. (GR)

    En gare de Bulle: une motrice TPF à voie étroite remorquant un wagon sur "truck" pour l'usine Nestlé à Broc. (GR)

    En gare de Bulle: wagon historique restauré ayant appartenu à la compagnie Châtel-St.Denis-Palézieux. (GR)

    En gare de Gruyères: une nouvelle rame Stadler. (GR)

    Notre voyage se termine en gare de Montbovon. (GR)

    Visite chez Roland.


    Une Rh.B. Allegra sur le viaduc de Landwasser. (KF)

    L'Allegra à l'échelle H0m de près. (KF)

    L'Allegra dans le salon. (KF)

    Vue large du salon avec une Rh.B. Rhätia en bas. (KF)

    La Rh.B. Rhätia à l'échelle IIm de près. (KF)

    La Bourse d'Onex le 10 janvier 2016.


    Vue globale sur la salle de la bourse. (KF)

    L'équipe du CeFeG avec René Hirt et sa femme. (KF)

    L'équipe du CeFeG avec Sylvain. (KF)

    Fred devant son stand. (KF)

    Le matériel non vendu. (KF)