Cercle Ferroviaire de Genève: CeFeG


Galerie photos:

Quelques images au fil de l'an. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Les initiales des photographes: FC = Federico Campolucci, GR = Gérard Rougemont, JV = Jean Vernet, KF = Klaus Freudenreich.

Quelques images de la RhB et des Appenzeller Bahnen



Electro-Accu loc de RhB (KF)

Geaf 2/2 20602. (KF)

Rame Säntis des Appenzeller Bahnen.(KF)

Rame Dreilinden des Appenzeller Bahnen (KF)

à Saint Gall. (KF)


Quelques images prises à la gare d'Interlaken Ouest

Rame ABt 422 de la BOB. (KF)

départ vers Grindelwald.(KF)

Rame ABDeh 323.(KF)

Rame de la Zentralbahn (ZB). (KF)

avec le Lucerne-Interlaken Express. (KF)


La sortie annuelle de l'Association Européenne pour le Développement du Transport Ferroviaire

L'unique automotrice de la compagnie Orbe-Chavornay. (FC)

Cette Be 2/2 fût la première automotrice construite par Stadler.(FC)

Poste de conduite.(FC)

La Be 2/2 prête au départ pour Chavornay. (FC)

Une Em 3/3 ex-CFF et une Ee 2/2 bi-courant (750V continu / 15000V 16Hz 2/3 alternatif. (FC)


Suite de la sortie de l'AEDTF-CH

Sympathique Te 4/4 en gare d'Yverdon. (FC)

Une UM de ABe 2/6 Stadler utilisée pour les heures de pointe.(FC)

Une Ge 4/4.(FC)

La gare de Sainte-Croix en pleine restructuration. (FC)

Sainte-Croix, nouveau grill de voie et un futur dépôt. (FC)


Trains sur la ligne du RhB Landquart - Davos

Un train entre à Malans avec. (KF)

la loc qui fête le 50 ans de LGB.(KF)

Une rame quitte Malans.(KF)

Une rame traverse le Rhin. (KF)

Un train à Landquart. (KF)


Matériel roulant des Transport Publics du Chablais (TPC)

Automotrice BDe 4/4 et voiture pilote en gare des Diablerets. (GR)

Automotrice BDeh 4/4 et voiture pilote en gare d'Aigle.(GR)

Automotrice Beh 2/6 en gare d'Aigle pour Champéry.(GR)

Automotrice Beh 4/8 en gare de Bex pour Villars. (GR)

Automotrice BDeh 4/4 et voiture pilote arrivée au Col de Bretaye. (GR)


Visite des Chemins de fer du Kaeserberg

Entrée avec la Ge 2/4 212 ex RhB. (GR)

Vue sur la maquette.(GR)

avec un bâteau.(GR)

Gare principale. (GR)

Le cirque Knie est présenté. (GR)

La voie etroite ne manque pas. (GR)


Sortie du Jeûne genevois

Crocodile des RhB à Filisur. (FC)

Cabine de conduite de la crocodile.(FC)

Sortie photo avec une rame années 90 tractée par Ge 4/4 1.(FC)

Train historique vapeur à Trin. (FC)

Une HG 4/4 magnifiquement restaurée par le DFB. (FC)



Excursion dans l'Oberland Bernois

Une He 2/2 en pause à Lauterbrunnen. (FC)

Composition de service en gare de Wengen.(FC)

Rame de renfort pour Grindelwald.(FC)

Une BDeh 4/8 prête au départ pour la Jungfrau. (FC)

Hôtel Bellevue avec l'Eiger en second plan. (FC)


Le nouveau navire amiral des CFF est arrivé à Genève le 13.06.2020

La nouvelle automotrice Twindexx (Bombardier). (KF)

arrive à Genève en double traction.(KF)

pour Genève Aéroport.(KF)

Retour de Genève Aéroport à côté d'un Leman Express. (KF)

avec destination pour Zürich. (KF)

publicité pour le Ticki Park.(KF)


La Twindexx à coté d'un ICN. (GR)

la face avant.(GR)

les sièges première classe.(GR)

le compartiment pour enfants 1. (GR)

le compartiment pour enfants 2. (GR)

Préte pour aller a Paris en TGV Lyria.(GR)


Circulation près de la gare de Mittholz (ligne Spiez - Kandersteg)

La station de Mittholz. (KF)

Un Loetschberger venant de Kandersteg.(KF)

Un train de marchandises venant de Kandersteg.(KF)

Un train de marchandises direction Kandersteg.(KF)

La BLS CARGO 485007 direction Kandersteg. (KF)

Un tracteur de service direction Kandersteg.(KF)


Du viaduc de l'Allondon au viaduc de la Kander

Un Léman Express sur le viaduc de l'Allondon. (KF)

Un Loetschberger sur le viaduc de la Kander.(KF)

Arrivée d'un Loetschberger à Kandersteg.(KF)

Croisement avec une rame GOLDEN PASS LINE. (KF)

Train de voiturage Kandersteg (KF)

à Goppenstein.(KF)


Transfert d'une rame du Chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher pour transport sur route

Arrivée du train avec la rame Be 4/8 63 en provenance de Bussnang en Thurgovie (GR)

dans la gare de Renens.(GR)

La Be 4/8 a une longeur de 42.1 m.(GR)

La rame arrive sur la remorque. (GR)

Le camion va tracter la rame jusqu' à Echallens.(GR)


Visite de la gare de Spiez

Rame RABe 503 (ETR 610) en direction de Frankfurt.(KF)

Rame ETR 619 en direction de l'Italie.(KF)

La CFF Re 460 071 einfach klar Helvetia.(KF)

Train avec la BLS Re 420.501. (KF)

La rame automotrice RABe 515 "MUTZ" de la BLS.(KF)


Présentation de l'ABDe 4/4 du Nyon St. Cergue, fabriquée par MS Accessori Ferroviari

Vue de la plaque photo gravée avant assemblage. (FC)

Le châssis et la caisse avant la mise en peinture. (FC)

Modèle définitif. (FC)

Détail sur le pantographe. (FC)

Photo nostalgique du modèle réel. (Fc)


Visite de la gare de La Cure

La gare de La Cure. (KF)

Une automotrice ABe 4/8 du NStCM. (KF)

Vue de l'autre côté. (KF)

en double traction. (KF)

Un vieux wagon. (KF)


La nouvelle gare de Châtel St. Denis

Vue du chantier. (JV)

La nouvelle gare (JV)

évite le rebroussement (JV)

En sous-sol il'y aura (JV)

la gare routière. (JV)


(JV)

Vue de l'ancienne gare qui (GR)

est classée monument historique (GR)

(GR)